Comment éliminer facilement et sûrement les surnageants en culture cellulaire
15 May 2009

Le Centre de Biomédecine et de Technologie Médicale de Manheim (CBTM) s’est équipé de 50 VACUSAFE comfort d’INTEGRA Biosciences AG afin de pouvoir aspirer leurs échantillons biologiques facilement et en toute sécurité.

Spécialisés en biologie vasculaire, oncologie moléculaire, neurobiologie et technologie médicale, les groupes de recherche du CBTM se sont engagés à poursuivre des recherches biomédicales pointues au plus haut niveau international. Quelques 250 chercheurs travaillent actuellement dans l’ensemble des laboratoires allemands du CBTM.

Mme Traut, chercheur au CBTM, utilise régulièrement le VACUSAFE comfort pour aspirer les surnageants en culture cellulaire et commente : « Notre laboratoire est très satisfait de cet appareil – il est extrêmement simple à utiliser – il suffit de le mettre en marche et de commencer à travailler. Contrairement aux systèmes de vide « maison » que nous utilisions auparavant, constitués d’éléments provenant de divers fournisseurs, nous avons bénéficié de la fiabilité du design « tout en un » d’INTEGRA Biosciences. La possibilité de changer facilement les bouteilles de récupération des déchets pendant la manipulation nous a permis d’utiliser l’appareil pratiquement sans interruption. Elle ajoute : « Nous avons également trouvé que la poignée VACUBOY est un outil très pratique pour contrôler l’aspiration et l’élimination des liquides parmi la grande variété des collecteurs d’échantillons des laboratoires du CBTM ».

Le VACUSAFE comfort rend l’aspiration des liquides biologiques très sûre, conviviale et souple. Ce système compact de vide est constitué d’une pompe silencieuse, d’une bouteille de collecte sécurit et d’une poignée. Au niveau d’un laboratoire, le VACUSAFE comfort est le système idéal de vide pour une vaste gamme d’applications des sciences de la vie, dès lors qu’une élimination précise et maîtrisée des surnageants est nécessaire. De telles applications incluent la suppression des liquides surnageants des cultures cellulaires, des extractions d’ ADN, des billes magnétiques , des protéines immunoprécipitées et des réactions ELISA.

Request Info


Company website

INTEGRA Biosciences